Tantra Christine Lorand accueil contact
tantra
bas tantra presentation separateur articles separateur stages separateur formations separateur soirees separateur journees
separateur separateur separateur
trie

Toutes les journées
lotus
journees

MEDITATION TRANSE DANSE TRANTRIQUE

Date : 17/04/2021
Animateur(trice(s)) : Christine Lorand
Description :
"Nous savons que la médecine traditionnelle ne morcelle pas l\'homme, ne fait pas de dichotomie corps/esprit, mais envisage l\'homme en tant qu\'unité au centre d\'un environnement humain, matériel, spirituel, avec lequel il est en relation étroite."

Première journée Transe et méditation un harmonieux mélange entre la danse-transe et le silence.

La méditation est une méthode pluri-millénaire qui nous offre les moyens d’entrer en relation avec notre essence fondamentale sur les plans du corps, de l’émotion, de la pensée, de la relation à l’autre et à notre environnement proche et lointain.
C’est une aide à la prise de conscience de nos ressources et de nos qualités naturelles pour nous aider à vivre et à valoriser notre condition d’être humain.
Trouver le chemin de soi-même dans un monde qui se déshumanise un peu plus chaque jour et glisse dans le matérialisme, l’égoïsme et l’individualisme, c’est trouver aussi l’art d’entrer en relation avec les autres et avec le monde dans lequel nous naissons, vivons et mourrons.

La méditation est détente, accueil, ouverture, acceptation de ce que nous sommes, bienveillance à l’égard d’autrui, participation chaleureuse et enthousiaste au monde. Tout le contraire d’un repli triste et peureux sur soi. Elle consiste à porter la lumière de la conscience là où règnent les ombres de la peur, de l’ignorance, des croyances et idées toutes faites, kit moderne de la superstition.

Conviviale, ludique, créatrice portant les armes de l’humour et de l’auto-dérision elle nous permet d’entrer en amitié et de faire la paix avec nous-même. Apprendre à cultiver un regard bienveillant et fraternel pour nous défaire du drame et du sérieux de notre vie et susciter nos qualités de tendresse, de pardon, de générosité et de joie.

Apprendre à respirer, a s’accorder avec notre musique intérieure et avec les sons et les rythmes qui animent les autres et sont la vibration du monde. Jouer notre partition en harmonie avec nos semblables dans le respect et l’appréciation mutuels.

Apprivoiser la souffrance, la laideur et la cruauté du monde en les éprouvant comme indissociables de leur corollaires : bonheur, beauté, bonté.

La pratique de la méditation est l’apprentissage de la simplicité et de la santé physique et mentale. Elle propose des méthodes profondes et vraies et cependant accessibles à tous.

Elle est ouverture et conscience libre de tout jugements et à priori religieux, sectaires, philosophique et autre dogmes.

Elle propose de faire l’expérience de notre être véritable par le développement de l’intelligence et de la sagesse naturelle du corps et de l’esprit

Pour plus d\'information contactez CHRISTINE LORAND de préférence le matin 
06.13.05.01.76.


 
Tous droits réservés - Christine Lorand - création : Grégory Boulbès