Tantra Christine Lorand accueil contact
tantra
bas tantra presentation separateur articles separateur stages separateur formations separateur soirees separateur journees
separateur separateur separateur

Toutes les formations
lotus
formations
FORMATION PERSONNELLE DE TANTRA 2024-2025 ouvert à tous après  la participation à un stage et un entretien

 Inscriptions dès maintenant                                                                                        
   La formation Tantra est une aventure de développement personnel en 5 ateliers répartis sur l'année, qui permet d'acquérir une perception plus vive de son corps, d'aller  au bout de ses émotions et de clarifier sa sexualité et ses jeux relationnels. Elle offre une occasion unique de prendre le temps nécessaire pour traverser tous ces niveaux d'expérience et atteindre des états extatiques. C'est se faire le cadeau d'un face à face avec soi-même dans un groupe homogène où tous avancement au même rythme dans une durée qui facilite l'intégration dans le quotidien.

 Christine LORAND et Claude LAPEYRE,  Pierre MAHENC, Jean-Pierre GRAU

A qui s'adresse la formation Personnelle de Tantra?

A toute personne motivée ayant une expérience de thérapie et qui désire approfondir les problématiques de la sexualité, du couple et de la famille. Elle demande une grande implication  personnelle. 

 Les professionnels de la relation d'aide, en particulier les thérapeutes, les médecins, les sexologues... y trouveront de nouvelles dimensions pour leur pratique professionnelle.                                                                                                                                 

1er Atelier 29 octobre – 3 novembre 2024 arriver à 19h Yvelines 

Le premier atelier (centré sur la personne) porte sur l'expérience du corps, l'éveil des sens et le nettoyage énergétique et émotionnel.

2ème Atelier  27 février à 12h -2 mars 2025  Soissons 7 vallons

 Le deuxième atelier, intitulé "la danse de Kali", permet de faire face à son ombre pour la transformer en son potentiel d'énergie, de créativité et de conscience.

3ème Atelier  Pâques 16-21 avril 2025 (5 jours mercredi au Lundi Pâques ) Yvelines 

 Le troisième atelier pénètre les mystères de la relation dans la compréhension des jeux relationnels. Comment est-il possible  d'être profondément amoureux sans se perdre et en devenant encore plus soi.

4ème Atelier  28 mai- 1er Juin Ascension 2025  4 jours (mercredi soir - dimanche) Yvelines   

Le quatrième atelier offre un processus qui est l'occasion d'un face à face avec soi-même à l'aide de la question "qui suis-je ?".

5ème Atelier 4 à 19h- 11 juillet 2025  Yvelines 

 Le cinquième atelier, est un moment fondamental d'intégration, au cours duquel les participants explorent les phénomènes subtils de transformation d'énergie dans l'axe sexe, coeur, conscience. Connecter avec le sens du sacré et les archétypes de la tradition tantrique. Se laisser traverser par l'énergie de la tête, au coeur, au corps, à la découverte de soi.Intégrer la méditation dans la  relation amoureuse, et les différents niveaux de conscience. L'orgasme du feu, l'orgasme de la vallée, l'extase et le Mahamudra.

les 25 JOURS : 2375 euros (95euros/journée de stage) + pension  env 60€/J (prix différents selon les lieux)
2ème module de la FORMATION PERSONNELLE TANTRA 2024-2025

Date de début : 27/02/2025
Date de fin : 02/03/2025
Animateur(trice(s)) : Christine LORAND Didier PAJOT
Description :


Les grands axes de la formation

Le corps-énergie, la relation, la conscience
Avant d'être un enseignement de techniques, le Tantra a toujours été et sera toujours la transmission d'une attitude, d'une certaine qualité d'être et de coeur, d'un art de vivre. C'est "le chemin des gens intenses et passionnés" qui acceptent la vie avec ses joies et ses peines, ses frustrations et ses cadeaux, sachant que l'extase vient d'une expérience de totalité consciente.

Présence au corps
Réhabilitation du corps comme lieu de plaisir et de connaissance. L'art du toucher et le massage tantrique. Acupression sur des points et méridiens spécifiques. Découverte des circuits énergétiques. Ouverture respiratoire avec différentes techniques de transe et de dégagement émotionnel. Exercices taoïstes. Pulsation et guérison tibétaine. L'inconscient et le language du corps. Danses, chants, sons, voix et Mantras.

Transformation de l'ombre
La déesse kali détruit le passé, l'inutile, et libère l'espace pour des renouveaux inattendus. Elle est Initiatrice de toute transformation profonde, source d'énergie, de lumière et d'évolution.

La relation authentique
Présence à soi et à l'autre. Oser le oui et le non. La communication authentique dans la relation et son incidence sur la sexualité. La "Love-meditation". Acceptation de toutes les formes d'émotions, peurs, inhibitions, colère... La polarité masculine et féminine en chaque personne homme ou femme (l'animus et l'anima), au niveau corporel et psychologique. La différence entre l'expérience sexuelle de l'homme et de la femme. Les différents types de relations : fusionnelle narcissique et orale, dominant-dominé, de pouvoir... Vers la maturité. Reconnaisance et guérison des conditionnements et blessures sexuels.

Relation à soi-même
Découverte de la vérité de son être en face à face avec soi-même et l'autre, phase incontournable de l'intimité. Comment puis-je être avec un autre si je ne sais pas qui je suis? Qui donc vit en moi même? C'est un moment clef du processus d'intégration et de réalisation de soi.

Les états de conscience
Le sens du sacré et les archétypes de la tradition tantrique ( Dieux et Déesses). Amour, sexualité et démarche spirituelle. De la tête au coeur à la découverte du soi. la méditation au cours de la relation amoureuse.Les différents niveaux de conscience de la relation tantrique. C'est la fleur d'or du cheminement de cette formation.
L'orgasme du feu, l'orgasme de la vallée, extase. Le mahamudra.

Avant toute inscription un entretien téléphonique avec Christine Lorand est nécessaire et la participation à un week-end est demandé.
Tous droits réservés - Christine Lorand - création : Grégory Boulbès