Tantra Christine Lorand accueil contact
tantra
bas tantra presentation separateur articles separateur stages separateur formations separateur soirees separateur journees
separateur separateur separateur

Toutes les formations
lotus
formations

La formation Tantra est une aventure de développement personnel qui permet d'acquérir une perception plus vive de son corps, d'aller au bout de ses émotions et de clarifier sa sexualité et ses jeux relationnels. Elle offre une occasion unique de prendre le temps nécessaire pour traverser tous ces niveaux d'expérience et atteindre des états extatiques. C'est se faire le cadeau d'un face à face avec soi-même dans un groupe homogène où tous avancement au même rythme dans une durée qui facilite l'intégration dans le quotidien.

A qui s'adresse la formation ?
A toute personne motivée par la voie tantrique, ayant une expérience de thérapie, de méditation,... qui désire approfondir les problématiques de la sexualité, du couple et de la famille.
Les professionnels de la relation d'aide, en particulier les thérapeutes psycho-corporels, les medecins, les sexologues... y trouveront de nouvelles dimensions pour leur pratique professionnelle.
Elle demande une grande implication personnelle.

Inscription : La demande d'inscription sera accompagné d'un chèque de 700 euros et confirmé après une entrevue et un stage d'un week-end. Le reste sera remis le premier jour du stage, et encaissé en 5 fois.
Coût total de la formation: 2250 €

Une réduction de 10% est offerte en cas d'inscription avant fin juillet 2016 soit 2000€.

Arrivée le 27 octobre 2016 à 19h au 1er novembre 2016 17h
2ème atelier 23 février 2017 à 12h au 26 février 2017 17h                   
3ème atelier  mercredi 12 avril à 19h 2017  au  lundi 17 avril 2017 17h Pâques                      
4ème atelier  mercredi 24 Mai 2017 à 19h au dimanche 28 mai 2017 17h Ascension                      
5ème atelier 7 juillet 2017 à 19h au 14 juillet 2017 17h                   
-les inscriptions avant le 31 juillet donnent 10% réduction 
2ème Atelier de la formation 2016-2017

Date de début : 23/02/2017
Date de fin : 28/02/2017
Animateur(trice(s)) : Christine LORAND Michel GALLET Didier PAJOT
Description :


Les grands axes de la formation


Le corps-énergie, la relation, la conscience

Avant d'être un enseignement de techniques, le Tantra a toujours été et sera toujours la transmission d'une attitude, d'une certaine qualité d'être et de coeur, d'un art de vivre. C'est "le chemin des gens intenses et passionnés" qui acceptent la vie avec ses joies et ses peines, ses frustrations et ses cadeaux, sachant que l'extase vient d'une expérience de totalité consciente.

Présence au corps
Réhabilitation du corps comme lieu de plaisir et de connaissance. L'art du toucher et le massage tantrique. Acupression sur des points et méridiens spécifiques. Découverte des circuits énergétiques. Ouverture respiratoire avec différentes techniques de transe et de dégagement émotionnel. Exercices taoïstes. Pulsation et guérison tibétaine. L'inconscient et le language du corps. Danses, chants, sons, voix et Mantras.

Transformation de l'ombre
La déesse kali détruit le passé, l'inutile, et libère l'espace pour des renouveaux inattendus. Elle est Initiatrice de toute transformation profonde, source d'énergie, de lumière et d'évolution.

La relation authentique
Présence à soi et à l'autre. Oser le oui et le non. La communication authentique dans la relation et son incidence sur la sexualité. La "Love-meditation". Acceptation de toutes les formes d'émotions, peurs, inhibitions, colère... La polarité masculine et féminine en chaque personne homme ou femme (l'animus et l'anima), au niveau corporel et psychologique. La différence entre l'expérience sexuelle de l'homme et de la femme. Les différents types de relations : fusionnelle narcissique et orale, dominant-dominé, de pouvoir... Vers la maturité. Reconnaisance et guérison des conditionnements et blessures sexuels.

Relation à soi-même
Découverte de la vérité de son être en face à face avec soi-même et l'autre, phase incontournable de l'intimité. Comment puis-je être avec un autre si je ne sais pas qui je suis? Qui donc vit en moi même? C'est un moment clef du processus d'intégration et de réalisation de soi.

Les états de conscience
Le sens du sacré et les archétypes de la tradition tantrique ( Dieux et Déesses). Amour, sexualité et démarche spirituelle. De la tête au coeur à la découverte du soi. la méditation au cours de la relation amoureuse.Les différents niveaux de conscience de la relation tantrique. C'est la fleur d'or du cheminement de cette formation.
L'orgasme du feu, l'orgasme de la vallée, extase. Le mahamudra.

Avant toute inscription un entretien téléphonique avec Christine Lorand est nécessaire et la participation à un week-end est demandé.

Tous droits réservés - Christine Lorand - création : Grégory Boulbès